Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances sur une côte française ? Il existe plusieurs côtes françaises, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Chaque côte a ses charmes et il est difficile de faire un choix. Il est tout de même important de faire le bon choix, afin de profiter d’agréables vacances. Découvrez ici, les côtes françaises.
À propos des côtes bretonnes
En Bretagne, vous trouverez plusieurs côtes. Sur le littoral breton, vous pouvez opter pour la côte d’Emeraude. Cette côte est située entre le cap Fréhel et Cancale. La côte d’Emeraude s’étend sur le littoral de l’Ille-et-Vilaine. La couleur de ces eaux ne cesse d’attirer du monde, surtout les touristes séjournant à Saint-Malo, Saint-Briac, Dinard, Pléneuf-Val-André, etc. Vous avez la possibilité de découvrir de nombreux sites touristiques, en accédant à cette côte. Il s’agit du Mont Saint-Michel, la pointe du Grouin, le cap Fréhel, et bien plus encore. Ensuite, vous pouvez accéder à la côte de Granit Rose. Cette côte s’étend de la ville de Perros-Guirec jusqu’à Trégastel. Elle fait partie des rares côtes composées de granit rose, au monde. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’elle est très appréciée par les touristes. En outre, au nord-ouest du Finistère, vous trouverez la côte dite des Légendes ou des Abers. Elle s’étend sur Brest, Plouguerneau, ou encore Guissény. Par ailleurs, la côte d’Iroise vous impressionnera sans doute. Vous pourrez découvrir l’île de Sein, l’île d’Ouessant, la presqu’île de Crozon, ou encore la pointe du Raz. Ne manquez pas les stations balnéaires de Ploudalmézeau, Le Conquet, et autres. En Bretagne, vous trouverez également la côte de Cornouaille ou encore la côte des Mégalithes. Cette belle région regorgeant de charmantes villes comme Quimper, Vannes et Concarneau qui disposent aussi de nombreuses côtes.
La côte d’Armor, la côte de Lumière et la côte Basque
Parmi les côtes françaises, on peut aussi citer la côte d’Armor. Cette côte de la Loire-Atlantique, permet de découvrir divers paysages. Vous découvrirez les marais salants de Guérande, les villes portuaires de Piriac-sur-Mer ou de la Turballe, etc. Il s’agit d’un lieu charmant et romantique. Vous pourrez y admirer le coucher de soleil. En outre, vous trouverez en Vendée, la côte de Lumière. Vous pourrez découvrir Notre-Dame-De-Monts, Les Sables d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts, etc. Le littoral est constitué de plusieurs plages de sable fin ; cela attire beaucoup de personnes pour les vacances estivales. Enfin, vous pourrez opter pour la côte Basque en France. Il s’agit d’une côte rocheuse et découpée. Vous découvrirez de nombreuses stations balnéaires, comme Biarritz, Anglet, Hendaye, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, etc. Il est possible de profiter des spots de surf. De plus, ces villes sont d’une grande beauté. La côte Basque attire aussi, en raison de sa proximité avec la frontière espagnole.
Autres côtes françaises
En dehors des côtes françaises énumérées plus haut, il existe d’autres côtes. Il s’agit par exemple, de la côte d’Azur qui est la plus célèbre côte française. Cette côte s’étend de Cassis jusqu’à la frontière italienne. Elle est très appréciée en raison de son climat doux et ensoleillé. Vous pourrez découvrir Cannes, Nice, Monaco ou encore Saint-Tropez. Ne manquez pas le massif de l’Esterel. Ensuite, la côte d’Opale est une côte française qui se trouve à proximité de la frontière belge en région Nord-Pas-de-Calais. Il s’agit d’une côte située en face du littoral de l’Angleterre. Elle est bordée par de nombreuses stations balnéaires. Plusieurs activités sont praticables, au grand bonheur des touristes. Que dire aussi de la côte Vermeille ? Elle s’étend entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole. Son climat ensoleillé fait d’elle, un lieu très apprécié par les touristes. Par ailleurs, vous trouverez en Normandie, la côte de Nacre, la côte d’Albâtre et la côte Fleurie. La côte des Havres ou encore la côte Bleue, sont aussi des côtes françaises.